Notre équipe

Jean-Marie Verschueren

Me Jean-Marie Verschueren est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 1973.

Ses matières de prédilection sont le droit civil et le droit social.

Me Verschueren est également ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats, magistrat suppléant près le Tribunal de première instance francophone de Bruxelles, et successeur non-magistrat au Conseil supérieur de la Justice.

Il est titulaire de nombreux mandats d’administration des biens et de la personne de majeurs vulnérables à la demande des juges de paix du Royaume, de mandats d’administration provisoire de successions et de curateur à successions vacantes et d mandataire ad hoc de sociétés sur désignation par le Tribunal de première instance de Bruxelles.

Il participe à la gestion de diverses fondations privées à caractère culturel et caritatif.

Enfin, Me Verschueren enseigne la déontologie aux jeunes avocats dans le cadre de l’obtention de leur certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Verschueren@verschueren-law.be

François Adriaensen

Me François Adriaensen est licencié en droit et est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en droit européen et international délivré par l’Université Catholique de Louvain.

Me Adriaensen est inscrit au Barreau de Bruxelles.

Il est également juge suppléant au Tribunal de première instance francophone de Bruxelles.

Me Adriaensen pratique le droit civil au général (droit successoral, droit familial, droit immobilier, droit des contrats, droit des personnes vulnérables…).

F.Adriaensen@verschueren-law.be

Evelyne Raes

Me Evelyne Raes est titulaire d’un Master en droit. 

Elle est inscrite au Barreau de Bruxelles.

Me Raes pratique l’administration de la personne et des biens et l’administration provisoire des successions ainsi que des successions vacantes, le droit du bail et le contentieux de la récupération de créances.

Elle traite également de dossiers de droit civil au sens large.

e.raes@verschueren-law.be

Victoria du Parc

 

Me Victoria du Parc est titulaire d’un Master en droit.

Après une expérience acquise au sein de la Cour de Justice de l’Union Européenne à Luxembourg, et au sein de la Section de législation du SPF Justice, elle a rejoint le Barreau de Bruxelles en 2014.

Me du Parc pratique le droit civil, le droit pénal, le droit du bail, le droit de la responsabilité civile, le droit de la famille et de la jeunesse, et les successions vacantes.

v.duparc@verschueren-law.be